Cristallothérapie
La cristallothérapie ou lithothérapie est une thérapie douce permettant d’harmoniser le corps et l’esprit grâce à des cristaux.
En 1880, des chercheurs découvrent que les pierres vibrent et génèrent de l’énergie (ce sont des vibrations émises grâce à une fréquence électromagnétique).
La cristallothérapie permet d’apprivoiser les énergies des pierres afin d’améliorer la santé aussi bien physique que mentale et d’apporter un bien être.
La joie, la colère, la tristesse, l’amour… sont des émotions que nous connaissons tous et fréquemment. Les émotions sont des énergies et lorsque ces émotions ne sont pas extériorisées mais quelles sont enfouies, quelles sont refoulées dans notre corps où elles sont stockées, elles vont finir par générer un stress et perturber la circulation énergétique en s’exprimant par des douleurs ou des maladies.
Les cristaux et les minéraux concentrent des réserves d’énergie. La cristallothérapie utilise des pointes naturelles de quartz (cristal de roche) qui va libérer l’énergie « polluée » du corps et transmettre l’énergie dans les endroits « bloqués », permettant ainsi l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit. Les ondes vibratoires des pierres agissent sur l’inconscient ce qui leur permet de travailler sur les chakras c’est à dire l’énergie vitale du corps.
Lors de la séance, le patient sera allongé afin de retrouver une sensation de relaxation et de détente.
Le patient n’a pas besoin de se déshabiller durant la séance.
L’avantage de cette pratique de soins est qu’elle peut être associée à d’autres pratiques dont l’ostéopathie.
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.